Conditions de vente

1. Les commandes

Vous pouvez passer vos commandes :

  • directement sur notre site Internet : www.carrementpoetique.com sous l’onglet Nous joindre / Commandes en haut de page.
  • par téléphone : 418 614-1630 (aux heures d’ouverture du service à la clientèle, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h, heure du Québec)

2. Les prix

Les prix affichés sur le site www.carrementpoetique.com sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de port. Les livres sont vendus conformément aux dispositions de la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre. Le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Pour toute livraison à l’extérieur du Canada, les éventuels frais de douanes et les taxes locales restent à la charge du destinataire.

3. La disponibilité des articles

Toutes les commandes sont servies à partir de notre entrepôt Internet; les produits que nous avons en stock sont normalement expédiés dans les quatre jours ouvrables. Carrément poétique ne peut toutefois pas être tenue responsable du non-respect des délais de livraison affichés mais s’engage à aviser le client si un délai s’impose.

4. Le paiement

Les prix des articles sont indiqués en dollars canadiens (CAD). Tous nos prix sont affichés hors taxes, frais de port et frais de douanes. Toutefois, les commandes sont payables en dollars canadiens. Lors du règlement de la commande, les taxes et les frais de port sont ajoutés et calculés conformément à la législation en vigueur et aux politiques établies en ce qui a trait aux frais de port. Pour le montant total de la commande est payable par chèque.  Les commandes postales et téléphoniques sont réglées de la même façon. LES FRAIS DE DOUANES APPLICABLES DANS LE PAYS D’EXPÉDITION NE SONT EN AUCUN CAS INCLUS DANS NOS PRIX. En passant une commande sur le site Carrément poétique, vous prenez en charge les frais de douane applicables dans le pays d’expédition de la commande.

5. Les frais de transport

Pour les commandes de moins de 25,00 $ :
Les frais de port couvrent les frais de préparation et d’emballage, ainsi que l’affranchissement. Ils ne couvrent pas les frais de douanes. Ces frais sont établis en fonction de l’adresse de livraison, du nombre d’articles commandés et du montant total de la commande, avant taxes et frais de port. En aucun cas, un client ne pourra combiner plusieurs commandes pour bénéficier d’une réduction des frais de port.

Nous utilisons les services et les tarifs de base de Postes Canada. Les frais de transport sont taxables. Le tout est calculé en fonction du code postal, du poids de la commande et du type de livraison choisi. Ainsi, si vous habitez le Québec, il faut compter deux ou trois jours pour la livraison, et ce, à partir du moment où votre commande quitte notre entrepôt. À l’étranger (Europe et États-Unis), il faut compter au moins une semaine. Pour le reste du monde, prévoyez au moins deux semaines.

6. Les délais de livraison

Tout achat de marchandise effectué sur Carrément poétique est conclu en vertu d’un contrat d’expédition. Ceci signifie que le risque de perte et le droit de propriété liés à la marchandise vous sont transférés au moment où nous remettons la marchandise au transporteur. Les délais de livraison (poste régulière ou accélérée) ne changent rien au délai pouvant être requis pour le traitement d’une commande lorsque le produit n’est pas en stock. En pareil cas, les délais de livraison doivent être calculés à partir du moment où le fournisseur achemine le produit à Carrément poétique.

Toutes les commandes sont servies à partir de l’entrepôt Internet de Carrément poétique. Les produits en stock sont normalement expédiés dans les quatre jours ouvrables suivants la réception de la commande. Les articles que nous ne gardons pas en stock peuvent habituellement être commandés et sont livrés dans un délai de deux à trois semaines. Carrément poétique ne peut toutefois pas être tenu responsable du non-respect des délais de livraison affichés. Lorsqu’un fournisseur nous informe qu’un article en commande n’est plus disponible, le client reçoit un avis par courriel. Des délais supplémentaires s’ajouteront si le produit est manquant chez le fournisseur ou s’il est en rupture de stock.

Il vous est possible d’effectuer le suivi des colis à l’aide d’un numéro de repérage en allant sur le site de Postes Canada. Pour toute question sur votre commande, écrivez-nous en cliquant sur le lien Nous joindre / Commandes situé au haut de la page d’accueil ou joignez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h au 418 614-1630.

7. La politique de retour

Les produits offerts par Carrément poétique sont neufs (sauf indication contraire) et garantis sans défaut. Si un article s’avère défectueux, Carrément poétique s’engage à l’échanger à condition que le client lui retourne l’article accompagné du bon de livraison dans un délai maximal de 10 jours après la réception de la commande.

Si l’article livré ne correspond pas à ce que le client a commandé, Carrément poétique s’engage à le rembourser à condition que le client lui retourne l’article accompagné du bon de livraison dans un délai maximal de 10 jours après la réception de la commande.

Les frais de douanes ne sont pas remboursables.

Pour toute demande d’assistance, communiquez avec nous en cliquant sur le lien Nous joindre / Commandes situé au haut de la page.

Publicités